L'ANNEE 2019 COMMENCE BIEN!!! 2 PODIUMS AU CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CROSS!!!

2019
News
L'ANNEE 2019 COMMENCE BIEN!!! 2 PODIUMS AU CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CROSS!!!

Publié il y a 2 semaines par

L'ANNEE 2019 COMMENCE BIEN!!! 2 PODIUMS AU CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CROSS!!!

C'était une première cette année. Le collège Sainte Marie a qualifié 2 équipes sur 2 possibles au championnat de France de Cross country qui se déroulaient samedi 26 janvier à Bordeaux. Charlotte Melzacki Charlotte Feddersen, Imy Culligan, Yohann Djoussa, Maxime Woodrow et Yacine Elmezdioui  composaient l'équipe benjamine. Naomie Etasse, Meriam Benchaalal, Madison Woodrow, Elouan Pierson, Julien Godbert et Sacha Augustin composaient eux l'équipe minime. Tous ces élèves avaient déjà réalisé de belles performances puisque Sainte Marie était un des seuls collèges de France à avoir hissé 2 équipes sur le championnat national.

Avec notamment la présence du parrain Renaud Lavilenie, champion olympique, du monde du saut à la perche, des caméras présentes pour un live vidéo retransmis sur les réseaux sociaux... il y avait de quoi être impressionné par cette grosse organisation. C'est pourtant sans complexe que les benjamins qui découvraient le championnat de France pour la première fois se sont présentés sur la ligne de départ. Ils paraissaient très heureux d'être là mais pas impressionnés plus que cela. Filles comme garçons réalisèrent de très belle performances individuelles. En hissant encore leur niveau après les championnats académiques ils réussirent à prendre une magnifiques 3ème place par équipe. Pour un premier championnat de France, ce fut plus qu'une réussite et l'émotion était à son comble quand les jeunes montèrent sur le podium pour recevoir les honneurs des personnalités présentes. Une belle manière aussi pour Charlotte F de fêter son anniversaire.

Les minimes de leur côté ont eux aussi réalisés de très belles choses. Après une bonne course d'équipe, ils obtiennent une belle 32ème place sur 79 équipes. Naomie Etasse, championne 77 et championne académique était forcément attendue. Elle a su répondre présent en obtenant à l'issue d'une course gérer de main de maître et d'un sprint à couper le souffle une 3ème place individuelle. Ce fut pour elle aussi un premier podium sur un championnat de France qui nous espérons en appellera d'autres à l'avenir.

Merci à tous ces jeunes qui ont donné de belles émotions à leurs enseignants et à M. Lemeur, professeur de lettres qui apporte une aide précieuse à l'option et qui avait fait le déplacement pour soutenir les élèves.

M. Bourelly   M. Calonne


toute l'association
Se connecter